top of page

   LE MAUVAIS OEIL

C'est sans doute la forme de nuisance la plus répandue. Cette technique de sortilège ne nécessite aucun rituel. De nombreuses personnes sont capables de lancer "un mauvais œil ". Il suffit de posséder une puissante haine intérieure, puis de regarder "méchamment" celui ou celle qui doit recevoir l'envoûtement en général dans le dos. Le sorcier instinctif visualise alors d'innombrables catastrophes qui s'abattent sur l'objet de son ressentiment. Si la cible de ces manœuvres est réceptive et sensible, elle prend la charge sur elle. Si la force de projection du " jeteur  sort" est importante, le résultat sera quasiment immédiat. En général, c'est surtout l'accumulation des charges négatives qui est dangereuse.

C'est la fameuse force de la "pensée positive" utilisée dans le mauvais sens. Rassurez-vous, même si vous piquez une colère contre quelqu'un, ce n'est pas trop grave. Le danger de ce procédé réside dans la répétition. Si chaque jour votre voisin (qui vous jalouse) vous regarde en espérant votre disparition prochaine, il place dans votre aura une charge négative qui va s'accroître au fil des semaines. Si son manège continue durant des mois, ce n’est qu’une question de temps pour que vous ayez des difficultés en tout genre. Il vous envoûte sans même le savoir.

 

  Les messes noires et rituels sataniques

L'énergie mise en mouvement repose sur la libido des acteurs et actrices ainsi que sur les "larves" du bas astral qui sont attirées par ces choses. Il s'agit d'une énergie de type émotionnel qui est canalisée tant bien que mal par l'officiant, puis lancée contre la victime potentielle. Vous comprendrez facilement que ce type de magie primitive ne peut avoir qu'un but négatif. Il est presque toujours question de projeter un maximum de maléfices sur un ennemi du groupe ou sur l'un des membres de la secte. Répétée à intervalles réguliers, cette pratique finit toujours par causer quelques dégâts. Ces rituels ne s'éloignent pas beaucoup de la sorcellerie africaine. C'est le groupe qui donne au rite sa puissance. Ces techniques seraient négligeables s'il n'y avait pas autant de monde s'adonnant à ce genre de chose. Heureusement, en général, l'officiant ignore les règles élémentaires de la magie opérative (calcul des moments propices, entraînement préalable des participants...). Grâce à cette méconnaissance, les rituels sont dangereux mais il est possible de les contrer.

 

  L'envoûtement par le lieu

Il existe des maisons à cancers dans lesquelles les habitants successifs ont tous été malades. Il existe des lieux "maudits", des objets chargés négativement, des zones dangereuses où l'être humain est déstabilisé et peut souffrir de nombreux maux sans cause apparente. Nous pouvons définir grossièrement deux familles d'ondes négatives

 

  L'envoûtement sur dagyde (statuette)

Le principe de travail est assez simple pour ne pas dire primitif. Il s'agit d'implanter dans l'inconscient de la victime un processus " d'auto-destruction " qui, en empruntant le "chemin de moindre résistance", va la mener à sa perte. L'envoûteur tentera de toucher sa cible à son point le plus vulnérable (cœur, accident de voiture, ...). Selon la méthode employée des signes d'alarme avant-coureurs seront ressentis  Puis, si rien d'assez puissant n'est fait pour contrer l'attaque, le sorcier aura rapidement raison de sa proie.

 

  L'envoûtement utilise la technique du "Cheval de Troie".

L'envoûtement utilise cette stratégie au niveau du psychisme. Les rituels ont pour but d'induire dans l'inconscient de la victime une "programmation d'autodestruction". C'est ensuite ce même inconscient qui, prenant le relais du sorcier, va exécuter les ordres reçus. Le signal vient de l'extérieur, mais la programmation négative est concrétisée de l'intérieur par le subconscient. C'est un peu comme un "virus occulte" qui une fois implanté va se développer d'autant plus vite que le terrain est favorable.

L'imagination est dix fois plus puissante que la pensée raisonnable. Par exemple, il vous est facile de marcher sur une planche de bois de 10 mètres de long sur 30 centimètres de large, posée à terre. Par contre, si cette passerelle est suspendue à 25 mètres du sol, vos jambes seront tremblantes, votre tête va tourner, des sueurs froides vont couler le long de votre dos, et vous serez incapable de marcher normalement sur la planche !!! C'est simplement parce que votre imagination prend le pas sur votre raison. Et c'est elle qui aura le dernier mot. Votre imagination est l'outil qui concrétise les programmations de votre subconscient. Comme ce dernier considère qu'il est impossible de traverser la passerelle à 25 mètres du sol, il concrétise sa programmation par la peur de tomber. Et pourtant ce genre d'exploit est possible, les trapézistes font même beaucoup mieux.

 

  Le choc en retour

Un opérateur novice par sa cérémonie (issue d'un livre) va bouger certaines forces inconnues. Ne sachant généralement pas ce qu'il fait, et n'ayant aucun entraînement à la manipulation des énergies, il déstabilise son propre destin. Les conséquences peuvent parfois se manifester des mois, voire des années, après le rite manqué. Une période de malchance, des difficultés de toute sorte seront son lot. Plus le novice tente de faire des rituels pour rétablir sa situation, plus il s'enfonce. Encore une fois, tout comme le chirurgien qui ne peut s'opérer lui-même, l'apprenti sorcier a besoin d'une aide extérieure

 

  L'envoûtement Karmique

Le principe du karma, dans ses grandes lignes et en le simplifiant au maximum, est le suivant. Toute action engendre une réaction. Toute action positive (bonne action) doit engendrer une réaction positive sous une forme ou sous une autre. Par exemple, un jour vous aidez de bon coeur une personne dans le malheur. Quelques années après, ayant vous-même besoin d'assistance, vous trouvez une âme charitable qui vous porte assistance. Identiquement, si vous commettez une mauvaise action, cette dernière créera dans votre futur une situation conflictuelle proportionnelle au mal commis autrefois. Le karma n'est pas un envoûtement, c'est une loi tendant à rééquilibrer les écarts (positifs ou négatifs). Un désenvoûtement n'a aucune action sur un karma négatif. Le seul moyen d'y faire face est de courber le dos en attendant que l'averse passe !

bottom of page